Le mot probiotique vient du grec et signifie «pour la vie». Dans ce contexte, la science définit également le terme: les probiotiques sont des «micro-organismes vivants qui apportent un bénéfice à la santé de leur hôte».
Les micro-organismes vivants sont des ingrédients naturels de nombreux aliments tels que le kéfir, le yogourt, la choucroute et d’autres produits fermentés.
Les médicaments probiotiques et les compléments alimentaires contiennent également des bactéries vivantes ou d’autres organismes.
Dans votre pharmacie ou votre droguerie, vous trouverez 2 groupes de probiotiques qui se distinguent par des points importants:
Les médicaments probiotiques (tels que BIOFLORIN®)
Les compléments alimentaires probiotiques
BIOFLORIN® fait partie des médicaments probiotiques et contient le principe actif probiotique cultivé à cet effet, Enterococcus faecium SF68®.
Les probiotiques médicaux contiennent des micro-organismes vivants comme «principes actifs», tels que les bactéries intestinales endogènes. Ils peuvent notamment aider à rééquilibrer une flore intestinale perturbée et à rétablir l’équilibre de la santé intestinale:
Vous découvrirez ici comment le probiotique BIOFLORIN® aide la flore intestinale.
Peut-être connaissez-vous aussi le terme «prébiotiques»? Les «prébiotiques» sont certes semblables aux «probiotiques», mais ne sont pas identiques.
Les prébiotiques
En revanche, sont des qui assurent, par ex., une flore intestinale saine.
Les médicaments probiotiques se distinguent par de nombreuses caractéristiques, par ex. par les maladies pour lesquelles ils sont autorisés. À quoi faut-il faire attention lorsqu’il s’agit d’utiliser des probiotiques pour le traitement ou la prévention des diarrhées?
Ces 4 critères vous aideront:
BIOFLORIN® avec son principe actif probiotique Enterococcus faecium SF68® remplit les 4 critères et fait ses preuves depuis plus de 40 ans dans le traitement des maladies diarrhéiques. Cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages de BIOFLORIN®.