header

Les grandes dates sur plus de 40 ans: l’histoire de la réussite de BIOFLORIN®

L’histoire à succès du n°1 parmi les probiotiques suisses, BIOFLORIN®, a été officiellement lancée en 1979. Mais ses débuts remontent aux années ‘60. Nous sommes fiers d’un produit de qualité qui a fait ses preuves sur plus de 40 ans. Venez faire un voyage passionnant dans le temps.

1968: découverte d’une bactérie particulière

L’espèce entérococcique Enterococcus faecium est détectée et isolée dans les selles de nouveau-nés en bonne santé nourris au lait maternel. Cette souche bactérienne se distingue de ses cousines bactériennes par des propriétés particulières: elle peut inhiber la croissance d’autres micro-organismes pathogènes dans l’intestin.

1976: début de la production de probiotiques en Suisse

Les entreprises Bioferment S.A. et Giuliani S.A. commencent à fabriquer le premier probiotique pharmaceutique à Lugano, au Tessin. Ils ont ainsi développé le principe actif probiotique Enterococcus faecium SF68® dans sa forme de produit actuelle.

1979: BIOFLORIN® arrive sur le marché suisse

L’entreprise pharmaceutique Giuliani S.A. lance BIOFLORIN® sur le marché suisse.

1997: nouveau propriétaire, produit éprouvé

La production des capsules BIOFLORIN® est transférée en Espagne avec la reprise de Giuliani S.A. par l’entreprise pharmaceutique Synthélabo (devenue par la suite Sanofi-Aventis/Opella Healthcare Switzerland SA). La fabrication du principe actif décisif, Enterococcus faecium SF68®, reste à Lugano.

2008: retour au produit 100% suisse

L’entreprise suisse de biotechnologie Cerbios-Pharma S.A. reprend la fabrication complète de BIOFLORIN® à Lugano: du principe actif Enterococcus SF68® jusqu’à la capsule et à l’emballage. Cela n’a pas toujours pas changé et nous sommes fiers que la production soit à nouveau entièrement réalisée en Suisse.

2015: BIOFLORIN® en emballage double

Le probiotique est disponible dans un emballage familial de 50 capsules.

Toujours le même depuis plus de 40 ans

Depuis sa découverte, chaque lot de production d’EnterococcusSF68® revient à la «culture maternelle» de 1968. La souche bactérienne n’a jamais été génétiquement modifiée au cours des décennies, mais elle est régulièrement contrôlée pour vérifier qu’elle reste à jour. C’est pourquoi vous pouvez, comme il y a plus de 40 ans, compter sur l’efficacité prouvée de BIOFLORIN®.