Diarrhée après prise d'antibiotiques : traitement

Les antibiotiques attaquent habituellement aussi la partie saine de la flore intestinale et peuvent l'affaiblir. La diarrhée est donc un effet secondaire fréquent. Comme les probiotiques peuvent aider à rééquilibrer la flore intestinale, ils conviennent parfaitement bien au traitement de la diarrhée provoquée par la prise d’antibiotiques. Après consultation de votre médecin, vous pouvez utiliser les probiotiques en prévention pendant une antibiothérapie.

Conseil : Bioflorin® est le probiotique pour toute la famille. Il apporte une aide rapide en cas de diarrhée, il est bien toléré et peut être utilisé également chez les nourrissons.

Les probiotiques pour la régénération de la flore intestinale

Lors de la prise d'antibiotiques, la flore intestinale fragilisée peut, elle aussi, souffrir (dysbiose). Il s'en suit souvent une diarrhée associée aux antibiotiques.

Les probiotiques contenant des micro-organismes vivants servent de régulateurs : ils rééquilibrent la flore intestinale et ils renforcent les capacités d'auto-guérison du corps.

Les probiotiques conviennent autant au traitement de la diarrhée qui suit la prise d'antibiotiques, qu'au traitement préventif au cours du traitement antibiotique. Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.

Agit contre la diarrhée : avec Bioflorin®

Sécurité élevée, bonne tolérance, efficacité prouvée : pour ce qui est de la diarrhée, Bioflorin® est le probiotique pour toute la famille.

Bioflorin®, grâce à ses bactéries intestinales (Enterococcus faecium SF68® actifs), rééquilibre la flore intestinale et protège sa base. Le Bioflorin® convient non seulement au traitement de la diarrhée (p.ex. après prise d'antibiotiques), mais il est aussi le compagnon idéal de l'antibiothérapie.

Information importante : La prise de Bioflorin® pendant une antibiothérapie s'effectue sur conseil médical.

De plus amples information, sur Bioflorin®

Autres mesures en cas de diarrhée due aux antibiotiques

Par principe il est important de compenser les pertes de liquide et d'électrolytes lors de la diarrhée. De plus, en cas de diarrhée un régime léger est conseillé. Demandez également à votre médecin ou votre pharmacien quels aliments sont bons ou moins appropriés lorsque vous utilisez l’antibiotique prescrit par le médecin.

De plus amples informations sur le thème Antibiotique & diarrhée : conseils