Diarrhée chez l'enfant et le jeune enfant

Les enfants et les jeunes enfants souffrent souvent de diarrhées. Une modification de l'alimentation du nourrisson, par exemple, peut entrainer des perturbations de la flore intestinale et ainsi provoquer des diarrhées. Les infections virales ou bactériennes sont aussi une cause fréquente de diarrhée chez les enfants.

Ce qui est sûr : si un enfant présente de la diarrhée, vous devez rester calme et agir de manière ciblée. Votre premier interlocuteur est le pharmacien ; en cas de symptômes marqués et pour les nourrissons, une consultation médicale est nécessaire.

Conseil : Le probiotique Bioflorin® agit contre la diarrhée et, en raison de sa bonne tolérance, convient aussi aux nourrissons.
Brochure patient: Vous trouverez des informations et conseils utiles dans cette brochure pratique.
  • La « grippe intestinale » est l'une des causes les plus fréquentes de diarrhée chez les enfants. Cependant, une modification de l'alimentation ou des médicaments peuvent aussi provoquer la diarrhée.
    En savoir plus
  • Les probiotiques offrent la possibilité de traiter la diarrhée efficacement ; ils conviennent aussi aux enfants. De plus, un apport en liquide et en électrolytes est à ce moment là important.
    En savoir plus
  • Que peuvent faire les parents quand leur enfant à la diarrhée ? Ces mesures ont fait leurs preuves pour vous aider à le soigner vous-même et pour vous donner une première idée.
    En savoir plus