Flore intestinale & probiotiques

Notre flore intestinale présente une importance particulière pour le métabolisme et pour le système immunitaire. Une « armée » entière de bactéries et d'autres micro-organismes est tous les jours au travail. Cependant différents facteurs comme p.ex. les infections ou le stress peuvent perturber la composition fragile de la flore intestinale. S'ensuivent de désagréables troubles digestifs comme la diarrhée.

Bon à savoir : Le probiotique Bioflorin® disponible en pharmacie et droguerie peut soutenir la régénération de la flore intestinale et ainsi agir directement contre la diarrhée.
  • Le terme de « flore intestinale » décrit l'ensemble de tous les micro-organismes présents dans le tube digestif. Et il y en a une grande quantité. Il existe ainsi plus de 400 différents types de bactéries connues, qui accomplissent des tâches importantes pour notre santé !
    En savoir plus
  • La composition normale de la flore intestinale est dépendante de multiples facteurs. Ce qui rend ce système sensible aux perturbations. De plus amples informations sur les causes des troubles de la flore intestinale, et les conséquences possibles sont disponibles ici.
    En savoir plus
  • Composés de micro-organismes vivants, les probiotiques médicaux peuvent rétablir l'équilibre de la flore intestinale. Ils stimulent le système immunitaire et rendent les germes pathogènes des intestins inoffensifs.
    En savoir plus